Zoom sur Woojin

Logo Woojin

Woojin fabrique une très large gamme de presses à injecter électriques et hydrauliques depuis 1985.

Avec une part de marché en Corée d’environ 70% et de plus de 1 000 machines installées en Europe, Woojin s’enorgueillit d’être présent dans tous les domaines industriels de la plasturgie : de la pièce technique à la pièce d’aspect, de l’automobile, du médical, de la pharmacie ou de l’emballage.

Une usine de 700 000 m² et une capacité de production de 6 000 machines permet d’atteindre un très haut niveau de qualité. De la fonderie pour les plateaux de presses jusqu’aux traitements thermiques des aciers en passant par les postes de peinture entièrement automatisés, l’ensemble des phases de fabrication et de contrôle sont intégrés.

Woojin possède son principal bureau d’études, de recherche et de développement en Autriche afin que les méthodes de travail, les interfaces de contrôle ainsi que le design des machines soient conformes aux exigences Européennes. L’ensemble des composants comme les commandes, les pompes ou les servomoteurs sont également de provenance exclusivement européenne.

Woojin compte environ 900 collaborateurs dans le monde, ainsi qu’une université de formation pour tous les métiers du moule et de la plasturgie.

La gamme de produits de la société comprend :

  • TE A5 – Presses électriques jusqu’à 850T
  • HD-A5 – Presses hydrauliques jusqu’à 400T
  • TH-A5 – Presses hydrauliques à genouillère jusqu’à 480T
  • DL-A5 – Presses hydrauliques 2 plateaux jusqu’à 4 300T
  • VHA-RS – Presses verticales / rotatives jusqu’à 200T